Steek with me !

Je vous ai préparé une petite grille pour tricoter un échantillon à steeker pendant le cours afin d’arriver directement au vif du sujet. Vous allez voir elle est très minimaliste, je n’ai mis de la couleur qu’au niveau de la partie qui sera notre futur steek car je sais que vous avez des semaines bien chargées et pas forcément le temps de tricoter un pull fair isle pour samedi. Si vous n’avez pas le temps et avez sous la main un échantillon en jersey uni qui traine, ça conviendra tout à fait pour le cours !

Dans l’idéal, il faudrait que l’échantillon que vous allez steeker soit tricoté avec un fil adapté, c’est à dire un fil en pure laine pas superwash, ou du moins pure fibre animale je vous expliquerai pourquoi lors du cours. Encore une fois lors du cours nous allons faire un essai et pas un projet final, alors si vous n’avez qu’un échantillon superwash sous la main ce n’est pas grave pour s’entraîner.

Concernant le matériel, il vous faudra un crochet une demie taille plus petite que le numéro d’aiguilles utilisé pour votre échantillon tricoté, un peu de fil, pourquoi pas contrastant pour bien voir ce qu’on fait, à peu près de la même qualité que le fil de votre échantillon, et des ciseaux à broder. Ou du moins des ciseaux un peu pointus, on évite de couper ses steeks au sécateur !

Inscrivez-vous pour lire cet article
S’inscrire
Précédent
Précédent

Relever les mailles proprement

Suivant
Suivant

Le jacquard, un fil dans chaque main