LOGO.png

Patrons et accessoires de tricot depuis 2013.


Topdown & matériel

Topdown & matériel

matc3a9rieltopdown.jpg

Pour le moment je ne vois qu'un désavantage au tricot topdown : ça nécessite pas mal de matériel. Il faut des aiguilles circulaires de différents numéros et de différentes longueurs de câbles, des double pointes, des anneaux marqueurs avec des couleurs différentes, de quoi mettre en attente les mailles ou les maintenir quand on essaye le tricot au fur et à mesure. J'étais très contente de ressortir mes Denise que je délaisse souvent au profit des Symphonie. Les Denise sont été impeccables pour changer les câbles en 1 clic au fur et à mesure que le pull s'élargit, nickel pour les essayages et pour mettre le corps en attente pendant que je tricotais les manches. J'aime bien les Denise. Le Père Noël me les a apportées il y a 4 ans quand j'ai commencé à sérieusement tricoter. Et je trouve que les Denise ça se la pète pas, c'est pas snob.

Bref, les Denise ont été super pour tout le début du pull. Et puis arrivée au corps le tricot est devenu plus lourd et les connecteurs ont lâché à 2 reprises... j'ai du passer le travail sur les Knit Pro que je n'avais pas trop envie d'utiliser parce que je trouve que le système de vis est un peu pénible quand on doit changer souvent de câble. Je suis donc en train de terminer le bas du pull dessus et c'est vrai que : c'est plus safe, le clic-clic du bois c'est agréable, ça glisse bien et surtout le câble est bien souple.

Pour les double pointes (j'adore tricoter sur les double pointes je sais pas pourquoi) j'utilise celles du lot en bambou des chinois de Ebay ou des Knit Pro j'en ai quelques unes elles sont très agréables. En métal je n'aime pas surtout en alu ça me fait des frissons désagréables dans les doigts.

Dites-moi ce que vous utilisez vous comme matériel je suis curieuse de savoir!

 

 

Les sacs à tricot

Les sacs à tricot

Barbara me voilà!

Barbara me voilà!

0