Bonjour !

Ma marque se développe mais souffre cruellement du manque de bras. Comme vous le savez, le tricot est une activité chronophage et jusqu’à présent j’ai toujours tricoté tous les prototypes moi-même (et quelques fois avec le concours de mes maman et mémé). Il me devient de plus en plus compliqué de caser toutes les nouvelles facettes de mon activité dans ces satanées journées de 24h, aussi je suis à la recherche de “sample knitters”. Un ou une sample knitter, c’est une personne qui tricote un sample (échantillon ou prototype en anglais) pour une marque de laine, un designer ou une boutique. Le tricot réalisé sert pour des photos et des salons.

Le sample knitter reçoit le patron et le fil nécessaire pour tricoter le modèle, et quand il est fini l’envoie à la marque de laine / designer / boutique.
Le sample knitter accepte donc de donner de son temps, chaque entreprise gère la contrepartie à sa façon. Pour ma part je propose de fournir bien entendu les patrons et fil nécessaire à la réalisation de l’ouvrage, mais également la quantité de fil nécessaire au tricoteur ou la tricoteuse dans le coloris de son choix pour réaliser l’ouvrage une seconde fois pour lui et pouvoir donc le conserver.

Il faut être tricoteur ou tricoteuse chevronné : il faut maîtriser la plupart des techniques de tricot circulaire, les finitions doivent bien sûr être impeccables, mais en plus dans le cas du sample knitting de prototype pour un ou une designer, il faut bâtir une vraie relation de confiance : il y a parfois des modifications à apporter en cours de tricotage, il faut donc être “dégourdi” et réactif, et souvent interagir.

Si vous souhaitez intégrer ma bande de tricoteurs ou vous renseigner, je vous invite à remplir ce formulaire. Mille mercis,

Alice

Nom *
Nom