LOGO.png

Patrons et accessoires de tricot depuis 2013.


Transmission du tricot version 2.0

Transmission du tricot version 2.0

dsc02074.jpg

Ce mois ci il y a 2 livres très généreux qui sont parus et qui prouvent que le tricot, c'est pas forcément le truc trop compliqué et décourageant que plein de gens imaginent que c'est et que si on n'a pas eu de grand mère pour nous apprendre tout n'est pas foutu . Alors s'il vous plait admirons la manucure de Laure et la manucure de Julie, 2 French stars du tricot aussi douces que leurs laines qui se sont mises en 4 pour vous dédramatiser le point mousse.

Manucure Glénat

D'abord il y a Easy Tricot, c'est le livre de Laure Choppin Arbogast la fondatrice de Woolkiss mais c'est un peu de la triche parce que Laure il faut dire que même si tu es aveugle et manchot elle peut t'apprendre à tricoter. Elle a transmis sa passion à des tonnes de gens lors des ateliers Woolkiss, et là elle a tout mis dans un livre qui explique donc les bases du tricot et propose une vingtaine de projets ultra simples pour que même si tu as appris à tricoter avant hier tu t'en sortes avec un joli accessoire à la fin.

Ensuite il y a "Jeux de fil", le livre étoilé de Julie qui tricote et crochète son petit monde et le partage sur son blog Julypouce Tricote depuis 5 ans. Dans ce livre chaque projet (il y en a une trentaine) c'est une petite histoire et Julie t'embarque dans son univers coloré où les bateaux sont en laine et où les cache-pots sont des crâneurs. Tout est classé par temps de réalisation et expliqué pas à pas alors pas de panique c'est accessible quelque soit votre niveau!

 

Alors zou plus d'excuse pour ne pas se lancer! Et moi je reviens vite ici, avec au menu le compte rendu du Yarn Festival d'Edimbourg, un patron gratuit de bonnet (tant qu'il fait encore un peu froid aux oreilles) et un update sur les équivalences de laines pour tricoter mes patrons avec d'autres fils que ceux que je propose mais je ne sais pas encore sous quelle forme mettre ça pour que ce soit pratique...

 

4 jours sous le soleil d'Edinburgh

4 jours sous le soleil d'Edinburgh

Le Knit Tag

Le Knit Tag

0