4 jours sous le soleil d'Edinburgh

img_2034.jpg

Même si parler du "soleil d'Edinburgh" c'est un peu ironique, je suis quand même bien triste d'être rentrée. Edinburgh c'est une très belle ville bla bla bla mais ....surtout..... : les hommes se promènent en kilt et j'ai réalisé que c'est la tenue la plus sexy du monde (bientôt un article sur les hommes en kilt). Ca doit être mon ADN un peu écossais qui parle. Nous sommes partis en équipe de tricot avec Enrico (qui est d'ailleurs parti en jean et rentré en kilt) et Caroline à l'occasion du Yarn Festival. Je ne vais pas faire le compte-rendu de TOUT ce qu'il y avait parce qu'il y avait beaucoup beaucoup de choses et tout était très beau mais pour résumer :

lainesUK

 

Il y avait beaucoup de laine du Royaume-Uni non teinte pour faire des beaux pulls à son mari parti en mer, moi j'adore toujours même quand ça gratte.

 

 

yarngarden

Beaucoup beaucoup de laines artisanales teintes à la main (bien plus que sur les salons en France) ici les mohairs de chez Yarn Garden rangés comme à la jardinerie :

 

 

 

BlueMoon un corner Blue Moon que j'ai bien aimé parce qu'il n'y avait que du bleu teint à l'indigo.

 

 

 

weft blown

 

J'ai découvert Weft Blown et c'est trop beau :

 

 

 

Et bien sûr les stars étaient là, Stephen West, Ysolda Teague, Hélène Magnusson...

Moi j'ai acheté le seul truc pas du tout écossais du salon, j'ai acheté de la Mo de Fleece Artist sur le stand de La maison Tricotée. Du bleu couleur ciel d'orage pour faire une petite vareuse à capuche et de la couleur pêche pour faire les motifs d'un Lopi sur fond de Kid Mohair de la Droguerie écrue (ça c'est pour le mélange des cultures).

Après nous avons visité les sous-sols du Scotland Shop au pied du château, pour rêver un peu devant tous les tartans et devant les métiers à tisser très impressionnants. C'est une des choses les plus inspirantes que j'ai vues depuis longtemps.

Tartan1

tartan2

tartan3

tartan4

 

Bye bye, je reviens très vite avec 2 bonnets (oui pas 1 mais 2) des équivalences de laine et de nouveaux projets à raconter.

 

 

Alice Hammer1 Comment