LOGO.png

Patrons et accessoires de tricot depuis 2013.


Entretenir ses tricots

Entretenir ses tricots

bain-zebra.jpg

A la demande de mon amie Juliette Bibasse, voici un post très rapide pour vous raconter comment j'entretiens mes tricots. En gros je suis une flemmarde et j'en fais un maximum à la machine, DANS UN FILET, programme à FROID, avec un essorage de 600 ou 800 tours minute. Pour la lessive, je mets 2 prouts de shampoing doux directement dans la machine avec le pull.

Il m'arrive de les nettoyer à la main, parce que j'ai trop peu de lainages à laver ou que les couleurs sont trop différentes (j'essaye de ne pas trop mélanger pour ne pas avoir des minous clairs sur un pull foncé ou l'inverse). Dans ces cas là je fais tremper dans le lavabo dans de l'eau fraiche mais pas glacée, avec toujours 2 prouts de shampoing. Je fais froutch-froutch pour bien mélanger , je laisse tremper 20 minutes et je rince en faisant froutch-froutch sous le robinet. Ensuite je mets dans un filet (dans des filets séparés si les tricots ne sont pas de la même couleur), et j'essore à la machine à 600 ou 800 tours minute.

Pour le séchage, si le tricot est lourd je le fais sécher à plat sur un tapis de gym, s'il est léger (pour l'angora ou le mohair par exemple) je fais sécher sur cintre (un cintre qui ne déforme pas).

Si vous avez d'autres pratiques concernant le lavage/séchage, allez-y dites tout à Juliette Bibasse !

J'aime les anneaux-marqueurs

J'aime les anneaux-marqueurs

Modèle anti froid

Modèle anti froid

0