Retour au jacquard et projets en cascade

Bonjour, 

Je viens vous donner quelques nouvelles ici ! Le mois de novembre a malheureusement été synonyme pour moi du grand retour du tricot méthode portugaise. J’ai beaucoup retricoté à l’anglaise depuis septembre ma main étant moins douloureuse et je l’ai payé après quelques semaines. Pour me donner du baume au cœur j’ai décider de m’attaquer au jacquard qui a la réputation d’être très agréable tricoté ainsi et ce n’est pas un mensonge, je m’amuse comme une folle ! On le tricote sur l’envers et dès le départ ma tension était très régulière. Il faut juste prendre le coup de main pour croiser les fils mais ce n’est pas plus compliqué que quand on tricote un fil dans chaque main. 

Le seul truc, c’est que je tricote autant de cheveux que de laine !

Je m’amuse tellement que je me suis trompée dans mon nombre de mailles et que j’ai dû recommencer car mon pied ne passait pas… quand on n’a pas de tête, il faut avoir des mains ! 

À gauche la chaussette trop petite, à droite la bonne version…

Il s’agit, je vous l’écrivais la dernière fois, des chaussettes qui seront assorties au pull Olivia qui est actuellement en phase de test. J’ai mis tout le reste entre parenthèses, un tricot après l’autre et j’ai l’impression d’avancer plus vite ou devrais-je dire moins lentement.

Les 2 dernières semaines ont été assez denses entre la parution du patron de la veste Betsey, le cours d’intarsia du Club à préparer puis à monter et mettre en ligne et les projets de début 2024 que je commence tout doucement à mettre en place : 

  • Pour celles qui y participent, il ne vous reste plus qu’un mois pour mettre vos affaires en ordre pour le Kal Karma 2023 ! Ce Kal au long cours m’a bien plu et j’ai adoré vous lire tout au long de l’année si bien que je suis en train de préparer celui de 2024. On va changer de thème, mais on va quand même s’amuser avec des points et des bonus, j’espère que vous êtes joueuses et joueurs ! 

  • Le patron du Kal mystère de début d’année est en plein test, je pense vous proposer cette année des box avec une sélection de fils et de petites surprises. 

  • Je tiens un thème sur la fin des modèles d’hiver et je suis en train de réfléchir à une façon un peu sympa, plus festive et bavarde, de sortir les patrons. 

  • Je pense au printemps été, il va être plus que temps de m’y mettre ! J’ai déjà sélectionné une gamme de fils La Droguerie pour l’un des modèles, la suite est en gestation dans mon petit crâne. 

Tout comme l’an passé je n’ai rien prévu pour Noël cette année, mon emploi du temps aura été un peu chamboulé en 2023 avec ma main récalcitrante et je n’ai pas eu l’envie de m’organiser dans ce sens. Cette période de l’année est dense, il y a énormément d’offres de toute part et lancer un projet de Noël demande une énergie que je réserve pour l’année à venir ! 

J’ai quand même un pull que je pourrais prêter au Père Noël qui est prêt à sortir la semaine prochaine, pile pour se mettre au chaud sous le sapin : 

Il s‘agit du MaxiPull, maxi doux et maxi chaud que vous retrouverez sur la boutique et Ravelry vendredi prochain, le 8 décembre. 

Je vous souhaite une très bonne journée, à très vite !


Vous aimez me lire et souhaitez plus de contenu un accès au chat et aux cours de tricot en visio? Inscrivez-vous au Club Tricot !