Mid week point tricot

Bonjour !

Tout d’abord, je voulais vous remercier pour tous vos gentils commentaires la semaine dernière. Merci d’être là et de me lire !

Aujourd’hui je suis très heureuse de vous proposer les kits pour tricoter le pull créé pour le livre “Organiser un Syjunta”, d’Anne Loiseau et Anne Ventura. Un “Syjunta” c’est un moment durant lequel on se réunit, souvent autour de gourmandises, pour tricoter, coudre, broder, dessiner ou toute autre activité créative. Les Anne ont demandé à plusieurs créatrices de proposer des projets allant de la céramique à la couture en passant bien évidemment par le tricot, et tout ça donne un livre contenant 10 tutos accompagnés de super recettes de cuisine.
Le modèle que je leur ai soumis est un pull simple, avec la magnifique Kid Mohair de La Droguerie, qui se tricote en 9 mm pour avancer vite et qui est un bon projet pour apprendre le tricot circulaire. Les explications se trouvent dans le livre que je propose de vous faire gagner samedi dans mon jeu Instagram (mettez les réveils), et la laine dans le lien que je vous mets plus bas !

Je n’ai pas vraiment d’encours à vous montrer, j’ai juste attaqué une paire de chaussettes en Fée Fil coloris Paillettes de Verre (Cécile doit se marrer si elle lit ce post, j’ai la laine depuis 2 ans et j’ai recommencé 3 fois ces chaussettes), je n’ai pas le temps de toucher aux aiguilles avec toutes mes activités du moment.

La dernière fois je vous racontais un peu ce qui prend tout mon temps. J’avance bien, et je peux vous en dire un peu plus aujourd’hui. Mon premier catalogue, en partenariat avec BC Garn, a bien pris forme. La sortie est prévue pour le 14 octobre, date de notre prochain Tricot Market (je vous en parle demain dans un post spécial), en version numérique. C’est à dire que vous pourrez acheter le catalogue sous forme de e-book et acheter les PDF à l’unité. Pour la version imprimée, comme tout ne se passe jamais comme on veut quand on veut, il faudra attendre le 1er décembre mais je vais lancer les pré-commandes dès la semaine prochaine. Dès mercredi prochain, tricoteurs et revendeurs pourront déjà passer commande sur mon site avec une date de livraison prévue fin novembre. Les catalogues seront aussi disponibles dans les merceries et boutiques en ligne qui souhaitent être revendeuses.
Le catalogue contiendra 5 modèles de pulls / cardigans dont deux mixtes et un enfant, et 4 accessoires : une écharpe, un bonnet, un chapeau et une paire de chaussette. Comme mercredi dernier, je vous fais un peu de teasing en photo

 Le modèle Victor

Le modèle Victor

Ca a l’air de rien mais c’est une grosse mise en place, je suis toujours aussi stressée cette semaine, ça ira mieux en décembre.

Vous avez peut-être vu ces derniers jours qu’on a fait les andouilles avec Enrico (les Tricoteurs Volants) : ça sortira aussi lors du Tricot Market, on a testé en même temps le fil Lore de The Fiber Co. et on a décidé de vous faire chacun une proposition de pull à manches marteau et de faire nos photos ensemble. Je pense que l’un comme l’autre on a que du bien à vous dire de ce fil, on vous en parlera plus sur nos internets et Instagrams respectifs ou en vrai si vous venez au Tricot Market.

 Enrico qui a peur de semer le doute tient à préciser que nous sommes juste amis 😜

Enrico qui a peur de semer le doute tient à préciser que nous sommes juste amis 😜

Bravo à Nathalie qui a trouvé la réponse au jeu du samedi ! Il s’agissait de l’un des chapeaux de l’Empereur Pierre 1er de Russie. C’est un chapeau tricoté un peu spécial, qu’il a acquis en Hollande lors de son voyage en Europe. Ce voyage ce n’était pas rien, il a été le premier Tsar à quitter son empire; il voulait s’imprégner de la culture européenne pour asseoir des alliances avec les différentes puissances, acquérir des savoirs en terme d’arts et technologies et recruter spécialistes et scientifiques. Il a lui même mis la main à la pâte en travaillant comme étudiant et ouvrier dans l’armement et les chantiers navals hollandais. Il a rapporté nombre d’oeuvres d’arts et d’objets de son voyage, dont ce chapeau typiquement à la mode hollandaise.

 Une photo du dit chapeau, et un portrait chapeau porté.

Une photo du dit chapeau, et un portrait chapeau porté.

Je vous laisse pour le moment, je vous ferai un post spécial Tricot Market sûrement demain !

PS : il reste 3 petites places pour mon cours de chaussettes du 13 octobre ! Venez, c’est dans le cadre d’un évènement super sympa orgnanisé par ElephantPaname : il y aura des gourmandises signées Yann Couvreur, un marché de producteurs et plein de belles fleurs avec Fleur Urbaine !

Acheter