De nouveaux cours Artesane, et ma tête de linotte

Bonjour, 

Me voici de retour après un séjour parisien dense et fructueux. Je n’ai pas eu le temps de faire de visites de musées comme lors de mes trois précédents voyages mais mes projets ont avancé : le tournage Artesane s’est très bien passé et l’organisation du Kal mystère avance après un grand rdv à La Droguerie de Paris. 

Ma main va mieux et me permet un rythme où je retrouve le plaisir de tricoter de longs moments. J’ai monté pour le voyage en train un projet « zéro cerveau » en Saperlipopette de Fonty. Le fil est vraiment très doux, j’ai envie d’une large veste pour m’emmitoufler dedans.

Il va falloir que je fasse un point encours, c’est n’importe quoi dans mon panier à ouvrages. 

Je me suis rendue compte dans le train que j’avais oublié mon ordinateur à Paris, il est normalement dans un Chronopost qui arrivera demain. Je ne suis pas une grande voyageuse. Je déteste les départs et je déteste faire des valises, ce qui devait arriver arriva.

Pendant mon absence, 3 des cours Artesane que j’avais tournés en janvier sont sortis. On vous a concocté un « pack tricot » avec des cours sur des notions basiques mais essentielles : l’échantillon, le blocage et le relevage de mailles. J’étais malade et plutôt frigorifiée, la tête de déterrée c’est cadeau mais je vous jure que j’étais très contente de faire ces cours ! 

J’ai fait ce weekend en rentrant un peu de changement dans mon bureau. J’ai donné à Arnaud mon ordinateur fixe que je n’utilise plus depuis des mois. Je ne me suis jamais habituée à l’écran géant de 27 pouces qui me donne mal au cœur et qui n’est pas pratique avec les lunettes à verres progressifs. Je préfère travailler sur l’ordinateur portable, même si c’est plus compliqué pour les grilles de tricot et les mises en page, j’ai l’impression que c’est à mon format, moi qui n’aime pas les trop grandes pièces, les trop grands lits ou les super hauteurs de plafonds. On pense parfois bien faire en achetant le meilleur, mais ce n’est pas forcément ce qui nous convient. Et j’aime bien l’idée que mon bureau soit libre pour dessiner ou bricoler. 

Ordinateur prêté par Arnaud, qui lui n’utilise jamais son portable… on était faits pour s’entendre.

Je vous laisse avec mes inspirations de la semaine, parce qu’il n’y a pas que le tricot et les ordinateurs dans la vie : 

  • J’ai fini d’écouter les histoires de Céleste, et du coup j’ai commencé à lire les Frères Karamazov qu’elle dit regretter de ne pas avoir lus comme Proust lui avait demandé. 

  • Avant de partir à Paris, je suis aller voir et surtout écouter la grande Nathalie Dessay à l’opéra de Vichy, c’était superbe.

  • J’ai visité la belle nouvelle boutique d’Enrico.

  • Je me suis adonnée à un de mes plaisirs parisiens : prendre le bus. J’ai notamment eu l’occasion de parcourir l’intégralité des lignes 39, 89 et 58 pour divers rendez-vous, en écoutant André Dussolier lire La recherche du temps perdu (je crois que j’entame une période très Proust). Quand j’étais parisienne (ou plutôt malakoffiote) je me déplaçais principalement en autobus et c’est durant ces longs trajets à rêvasser que me venaient plein d’idées. 

  • Je suis allée dans un magasin de jouet pour acheter quelques cadeaux pour des enfants d’amis et j’ai acquis (pour moi) un chien saucisse anti-stress à paillettes. Achat indispensable. 

Précédent
Précédent

Rupture avec Google et reprise des articles traitant de tricot imminente

Suivant
Suivant

Un entretien avec Christal Lk