Une rentrée bien molle

Je ne sais pas pour vous mais ici c’est dur dur la rentrée ! J’aurais bien prolongé un peu les congés alors j’ai repris en douceur, en prenant les tâches une par une. J’ai commencé l’année en réorganisant toute ma pièce, suite à l’achat à la brocante d’un nouveau vieux bureau, cadeau de ma grand-mère. La bête ayant une forme spéciale, j’ai dû bouger tous les meubles. Je travaillais auparavant sur deux tréteaux et une planche, aujourd’hui j’ai plein de petites cases et même des tiroirs. Et un beau bleu à la cuisse, les tiroirs vont avoir la vertu de me forcer à ne pas gesticuler dans des positions anti ergonomiques et à garder mes jambes sous le bureau… 

Le nouveau bureau, déjà en bordel, on ne se refait pas.

J’ai commencé le rattrapage des mails, tâche qui reste inachevée à ce jour et je dois aussi répondre à vos commentaires sous mon dernier article, je suis partie en vacances comme une voleuse. 

J’ai bossé sur mon site internet pour finaliser le déménagement du Club et j’ai préparé mon grand évènement du weekend, à savoir un cours de tricot en Visio en anglais pour des tricoteuses américaines dans le cadre d’un weekend virtuel en France organisé par Melissa Leapman.

J’ai eu quelques rendez-vous médicaux de rentrée et vous me verrez bientôt avec de nouvelles lunettes et vous me croiserez peut-être chez le kiné et l’orthoptiste, mes nouveaux compagnons de route. J’ai passé un peu de temps au téléphone avec une dame de La Poste pour des histoires de lettres perdues et de compte professionnel d’expédition…

Ma semaine n’a donc pas été inactive mais mon énergie semblant être restée en vacances, j’ai eu l’impression de ne rien faire. Ma rentrée musicale se fera la semaine prochaine et ouvrira le marathon annuel de la balance infernale boulot / loisirs. 

J’ai beaucoup tricoté pendant mes vacances. J’ai mis en pause ma blouse en Pernelle. Ma main aussi avait besoin de repos, aussi j’ai décidé de travailler avec un numéro d’aiguilles plus important et j’ai recommencé ma veste en Pure Tweed détricotée au début de l’été. Ce projet aura été tenté par tous les bouts mais cette fois-ci je tiens le bon (de bout) et je me souviens comme j’adore plus que tout tricoter des torsades et des points texturés. C’est pour moi le projet idéal de vacances, ça met mon cerveau en pause alors que le jersey laisse trop d’espace aux questionnements existentiels. 

J’ai acquis pendant mes vacances des coquetiers, une théière et un crochet tunisien interchangeable. Je sais qu’on peut tricoter à la portugaise avec des crochets tunisiens et j’ai vu qu’il en existe de toutes marques qui se vissent sur des câbles, comme les aiguilles circulaires. J’ai donc acheté un crochet Knit Pro pour pas trop cher et je vais voir si c’est plus confortable pour ma main dans le cas de fils à tricoter un peu rebelles, je vous raconterai. 

Photo issue du livre sur le tricot portugais de Rosa Pomar

Mon projet de rattrapage de patronage en retard pendant l’été est un échec, il faut vraiment que je revoie mon organisation de travail, je n’arrive plus à faire ce qui est sensé être le cœur de mon activité. Tout conseil de collègue dans une situation similaire est le bienvenu. J’ai aussi cru que j’allais lire plein de livres mais en définitive je suis toujours sur le livre des Tudors qui est assez épais, et je me régale toujours autant. 

Je vous laisse avec mes coquetiers des vacances, les petits plats en plastique sont tout nouveaux. 

Suivant
Suivant

Dans ma valise il y a (… beaucoup trop de choses !)